Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
Culte de la Rive Noire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Charte de raid

Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bastion de l'Ordre -> Caserne des Vétérans -> L'Art de la Guerre -> Raids
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Galagrenan
Maître

PostPosted: Fri 30 Oct - 14:55 (2009)    Post subject: Charte de raid Reply with quote

Voici la tant attendue charte de raid de l'Ordre de la Lumière.
Nos avancées significatives à Ulduar comme au Colisé et le haut niveau des adversaires que nous affrontons maintenant imposent d'encadrer nos sorties afin d'en garder le caractère sympathique et efficace, sans pour autant remettre en cause notre côté "casual".
Les règles édictées ci-dessous peuvent, comme tout ce qui est dans le Grand Livre, être modifiées sur avis du plus grand nombre. Mais celles définies au moment d'un raid doivent impérativement être respectées par tous.

Règle n°1 :
Tout membre de l'Ordre peut organiser un raid. Celui qui organise ou planifie un raid est par défaut appelé chef de raid.

Règle n°2 :
Un raid se planifie sur le calendrier WoW et dans la section Cadran Solaire du Grand Livre, pour toucher le plus de personnes possibles.

Règle n°3 :
Le chef de raid définit avant la sortie la cible visée. La définition de cette cible permet de sélectionner les membres assez puissants pour faire partie du raid.

Règle n°4 :
Le chef de raid est souverain dans le choix des personnes qui feront partie du raid. Nul n'a de place réservée par défaut. Toutefois la définition d'un critère objectif et accepté par tous pour choisir les membres du raid est à rechercher : rôle indispensable (soigneur, protecteur...), date et heure d'inscription, puissance de l'adversaire par rapport au raid constitué...

Règle n°5 :
Je m'inscris à un raid = Je viens au raid. Le fait que peu de personnes soient inscrites ne constitue pas une excuse pour ne pas se présenter. Ne pas se présenter sans raison valable ni excuse est d'une impolitesse finie, et pourrait avoir des conséquences si cela devient habituel.

Règle n°6 :
Je m'inscris à un raid = Je viens à l'heure. Ne pas se présenter à l'heure, sans en avoir averti quelqu'un du raid, équivaut à perdre sa place dans le raid.

Règle n°7 :
Je m'inscris à un raid = Je reste pour toute la durée du raid, sauf à avoir prévenu avant et si c'est accepté par le raid. En général un raid se finira entre 23H30 et minuit.

Règle n°8 :
Le chef de raid, après avis des membres du raid, décide des répartitions dans les groupes et des tactiques à employer. Il a toujours le dernier mot, et chacun se doit de suivre ses ordres. Sur TS il est le seul à parler pendant un combat.

Règle n°9 :
Tout raid de l'Ordre implique un maître du butin. Les butins de raid sont destinés à équiper tous les membres du raid, même si les pièces de sets d'équipement sont prioritairement réservés aux membres de l'Ordre et à leurs alliés proches. Mention doit en être faite par le maître du butin aux renforts éventuels lors de nos raids.
Les autres pièces d'équipement sont par défaut réparties par lancer de dés entre ceux qui en ont le plus besoin, avec priorité aux premiers talents. Toutefois tout cas particulier (équipement d'un jeune, différence d'équipement flagrante) peut remettre en cause cette règle, sous la responsabilité du maître du butin et du chef de raid.
Les butins qui ne trouvent pas preneur sont désenchantés ou vendus au profit du coffre de l'Ordre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Oct - 14:55 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bastion de l'Ordre -> Caserne des Vétérans -> L'Art de la Guerre -> Raids All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation