Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
Culte de la Rive Noire
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Utilisation du coffre de l'Ordre

 
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bastion de l'Ordre -> Place du marché -> Coffre de l'Ordre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Galagrenan
Maître

Offline

Joined: 14 Apr 2009
Posts: 253
Localisation: Sous la Lumière

PostPosted: Thu 29 Oct - 13:41 (2009)    Post subject: Utilisation du coffre de l'Ordre Reply with quote

Le Maître de l'Ordre approche du tableau dans la salle commune et y accroche un unique parchemin, au milieu et bien en vue.

DECRET D'UTILISATION DU COFFRE DE GUILDE


Le coffre de l'Ordre de la Lumière recueille les richesses collectives que ses membres veulent faire partager au plus grand nombre.
L'utilisation de cet outil disponible à tous mais également dépendant de tous, doit donc être réglementé.
Ainsi les règles établies ci-dessous devront être suivies par tous afin de faire vivre correctement et pour le bien de tous cette richesse commune.

Article 1.
Le coffre de l'Ordre est destiné à tous.

Article 2.
Le coffre de l'Ordre est alimenté par tous.

Article 3.
Le coffre de l'Ordre est géré par le Maître de l'Ordre, le Trésorier de l'Ordre, et dans une moindre mesure par les Chevaliers de l'Ordre.

Article 4.
Les autorisations de retraits dans le coffre de l'Ordre dépendent du grade des membres et de l'onglet du coffre. Elles sont définies par le Maître de l'Ordre. Actuellement seuls les grades de disciple et plus permettent de retirer dans le coffre. L'onglet n°5 est ouvert à tous avec une large autorisation de retrait (500 par personne et par jour). Il regroupe les objets de moindre importance.

Article 5.
Les dépôts dans le coffre de l'Ordre sont libres et encouragés.

Article 6.
Le coffre de l'Ordre est composé de 5 onglets, chacun réunissant un ou plusieurs types d'objets. Cette répartition est définie par le Maître de l'Ordre ou le Trésorier. Les dépôts et retraits d'objets sont abordés dans les articles 4 et 5.

Article 7.
Un onglet appelé Coffre-fort n'est accessible que par le Maître de Guilde et le Trésorier, et réunit les biens les plus précieux de l'Ordre. C'est une réserve, protégée des mauvaises utilisations. Quand ces biens sont en grande quantité, une partie est placée dans les autres onglets ouverts à tous. Sinon leur retrait nécessite une demande motivée auprès du Maître de l'Ordre.

Article 8.
L'usage de l'argent détenu dans le coffre de l'Ordre est défini par le Maître de l'Ordre après consultation des Chevaliers et du Trésorier, et éventuellement de tout membre de l'Ordre qui aurait une proposition. Il est notamment destiné à participer aux frais de réparation de tous nos combattants dans la limite d'un montant défini par le Maître de l'Ordre, ou à acheter des objets ou composants nécessaires aux combattants de l'Ordre. Actuellement seuls les grades de Gardien et plus permettent d'utiliser l'argent du coffre pour des réparations.

Article 9.
Tous les membres de l'Ordre sont habilités à émettre des propositions sur le fonctionnement du coffre auprès du Maître, du Trésorier ou des Chevaliers. Toute proposition retenue fera l'objet d'un amendement ou d'une modification du présent décret.


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 29 Oct - 13:41 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bastion de l'Ordre -> Place du marché -> Coffre de l'Ordre All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  


Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group

Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.