Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
Culte de la Rive Noire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Drusil Noaidi, chamane

Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bibliothèque -> Archives Biographiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Drusil Noaidi
Membres

PostPosted: Thu 30 Jul - 10:51 (2009)    Post subject: Drusil Noaidi, chamane Reply with quote

*Cela faisait déjà quelques jours que Drusil s'asseyait devant une table de la bibliothèque, devant un parchemin tout neuf et un encrier. L'air soucieux, elle portait sa plume à la bouche, pour presque aussitôt l'en sortir et l'essuyer délicatement sur un coin de sa cape - c'était un cadeau de Kitsubeijy, fallait en prendre soin ! Cela faisait déjà plusieurs jours que le parchemin, après avoir subit quelques ratures ou tâches d'encre - car la chamane était souvent très maladroite -, finissait au feu. Drusil soupira une nouvelle fois, pencha la tête sur la droite comme lorsqu'elle réfléchissait trop intensément et se remit au travail.
Les mots semblaient couvrir d'eux-mêmes le parchemin et bientôt Drusil posa sa plume et soupira à nouveau : elle n'était décidément JAMAIS satisfaite. En plus elle était sûre qu'il était truffé de fautes d'orthographe! Elle finit par se lever et décida de se remettre plus tard au travail : un petit tour sous forme de louve s'imposait !
Et elle quitta la pièce en laissant tout sur la table, en se disant qu'elle serait rentrée avant que quelqu'un ne tombe sur le parchemin sur lequel étaient écrits ces mots : *

"Je m’appelle Drusil. J’appartiens à la race des « Draenei » ce qui signifie « Exilés » dans ma langue natale. J’ai été cependant épargnée par le destin : je n’ai pas eu le malheur d’assister à la décadence et à la corruption de mon peuple d’origine : les Eredars.
Mon père, Beaivi Noaidi, était un noble qui faisait partie du conseil de Velen : c’était un sage pour qui la violence n’avait jamais rien apporté de bon. Pourtant il fut, comme tant d’autres, obligé de se battre en première ligne contre les émissaires de la Légion Ardente. Lorsque Velen établit les bases d’une nouvelle société sur Draneor, il crut, comme tant d’autres, qu’après tant de chagrin et de souffrance, ce monde leur apporterait le repos et la paix tant espérés.
Mais ce ne fut qu’un bref répit. Mon père eu à peine le temps d’y développer une chaude tendresse qui avait déserté son cœur avec le temps : il s’unit à ma mère, Lynca la Douce, juste avant de repartir en guerre contre le peuple des orcs. Il en revint contaminé par les énergies corrompues maniées avec tant de fracas par les chamans orcs devenus démonistes. Et petit à petit, il sombra dans la démence avant de mettre fin à ses jours.

C’est sans doute pourquoi ma mère me donna le nom de « Drusil » ou « Lumière Sombre », portée par le chagrin et la colère qu’abritait son cœur. Elle était courageuse et m’enseigna la Voix de Naaru ou ce don fragile qui lui servait à guérir les blessés qui revenaient des champs de bataille. Et ma plus tendre enfance fut baignée par le mythe selon lequel la sagesse et la puissance de la Lumière uniraient bientôt les peuples contre la Légion Ardente…
La souffrance dont ma mère était emplie se propageait aussi dans le cœur de nos plus vaillants défenseurs. Elle eu bientôt raison de leur puissance et les orcs ne laissèrent qu’une poignée de survivants parmi nous.
Seuls les plus chanceux d’entre nous purent monter à bord de l’Exodar, ce grand vaisseau qui s’écrasa sur Azeroth il y a de cela quelques années…

A mon réveil, je ne me souvenais de rien. Le sommeil de préservation dans lequel nous avions été plongés durant le voyage, associé au choc de la chute, m’avait quelque peu perturbée.
Les membres de l’équipage de l’Exodar ont été d’un soutien précieux : les blessés étaient nombreux et comme les réveils se faisaient de manière échelonnée, ils ne pouvaient bénéficier de toute la main d’œuvre dont ils auraient eu besoin.
Dès que j’en ai été capable, je me suis occuper à les aider de mon mieux. La mémoire me revint petit à petit à mesure que je leur rendais service. Très vite je commençais à prendre conscience des énergies en perpétuel mouvement autour de moi… et très vite j’appris à me défendre, puis à me battre…

Les éléments, bien que provenant d’un environnement que je ne connaissait pas, me semblaient familiers, et il ne se passait pas un jour sans que je ressente l’effleurement timide de l’air sur mon visage - et ce même en l’absence de vent-, le souffle fragile du feu qui léchait mes poignets lorsque je m’activais autour d’un foyer et même le battement régulier qui habite un arbre ou la terre lorsque je posais ma main sur eux…
Cela aurait probablement du m’effrayer… Mais moi je trouvais cela plutôt rassurant… C’était une présence continuelle et protectrice… J’ai mis quelques temps à comprendre… Et je n’aurais sans doute jamais compris pour être honnête, si je n’avais pas été remarquée par Firmanvaar. Après son intervention, tout devint clair : ma mère m’avait transmis plus que ce que j’aurais pu deviner et sa disparition faisait de moi ce qu’elle avait été : une chamane.

Certains deviennent chaman par vocation, d’autres par hasard et comme je fais partie de cette deuxième catégorie, ma vocation serait plutôt d’utiliser du mieux que je peux les dons que j’ai reçu… Et je suis bien loin d’égaler ma mère.

Firmanvaar, soucieux de ne pas brusquer mon âme belliqueuse et révoltée, commença par m’apprendre à maîtriser les énergies terrestres. Très vite je reçu mon premier totem et il m’envoya parfaire mon enseignement auprès de Tuluun.

Tout comme Firmanvaar, Tuluun fait partie des « Roués », ces draenei mutés suite à la contamination par les énergies corrompues des orcs. Mais il ne possède pas la même patience. Il se dépêcha de m’apprendre la conquête du Feu avant de m’envoyer à l’Exodar. L’épave du vaisseau abritait déjà comme aujourd’hui, la capitale de nos semblables.

Je fut complètement émerveillée par ce que j’y trouvais : une ville vivante, sans cesse visitée par des gens de tous les horizons…
Long-voyant Nobundo m’encouragea dans mes expériences pour maîtriser l’eau et l’air. Il était là pour me rassurer et pour m’enseigner sans cesse de nouvelles techniques. Je travaillais dur pour ne pas le décevoir et j’étais de plus en plus sollicitée pour me rendre utile à différents membres de l’alliance. Il faut avouer que mes efforts furent facilités par ma soif continuelle d’apprendre. Et je commençais à connaître les Iles de Brume-Azur et de Brume-sang par cœur… Mais Nobundo s’inquiétait pour moi et surtout de ma nature timide qui me freinait pour tisser des liens avec les gens : il voulait que je puisse compter sur une ou plusieurs personnes avant de partir pour le continent. Il fit appel alors à l’un de ses anciens élèves que vous connaissez tous maintenant : Kitsubeijy, et lui demanda de me servir de guide. Ce qu’il accepta immédiatement.

Maître Kitsubeijy est une personne qui inspire très facilement la confiance. De nature très pédagogue et très patiente, il est toujours prêt à me donner les conseils dont j’ai besoin encore aujourd’hui et il m’a aidée à maintes reprises...

*Mais malheureusement pour la chamane, ou heureusement pour les autres, quelqu'un rentra dans la bibliothèque juste après son départ...*

(P.S : les images sont issues de la grande encyclopédie moderne de l'art chamanique en Azeroth [HRP] http://worldofwarcraft.judgehype.com/ [HRP])

Last edited by Drusil Noaidi on Wed 26 Aug - 13:37 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jul - 10:51 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kakyelle
Membres

PostPosted: Thu 30 Jul - 11:08 (2009)    Post subject: Drusil Noaidi, chamane Reply with quote

*La cathédrale d'Hurlevent venant de sonner les 12 douzes coup, Kaky sortit de sa chambre attirée pas l'ordeur du poisson qui emanait de la cuisine : l'histoire ne dit pas qui était dans la cuisine alors !
à quelques portes de là, Kaky vu sortir une louve précipitamment de la bibliothéque,.. quel bel animal ! Ah mais c'est Drusil, sa discrète camarade de l'ordre !
Elle commenca à se rediriger vers l'odeur de nourriture, mais son instinct la guida ver la bibliothéque ,....

Se faufilant à travers les ombres, elle entra dans la bibliothéque et remarqua très rapidement le parchemin laissé par Drusil, elle voulu la rattrappé pour lui signifier son oubli mais ,....Tout le monde connait la curiosité légendaire de kaky,.... enfin elle était quand meme partagée,.. ca se fait pas quand même,.. mais bon il y en a bien qui fouille les chambres des gens en leur absence,.. donc elle pouvait lire un petit parchemin,.. ca ne tuerait personne .... et puis c'etait pour la bonne cause, elle voulait en apprendre plus sur Drusil! elle l'a connaissait encore que peu,...

La curiosité l'emporta ! , .. Kaky se tapit à l'ombre d'une étagère qui jouxtait la table oà le parchemin etait posé, et commenca à lire l'air de rien....

Kaky découvrit alors avec plaisir un peu de l'histoire de Drusil, la chamane de l'ordre de la lumière,.. encore une véritable amie à venir , très certainement *

Back to top
Lylywen
Chevaliers

PostPosted: Fri 31 Jul - 13:54 (2009)    Post subject: Drusil Noaidi, chamane Reply with quote

Kakyelle ayant reposé le parchemin, ce fut au tour de Chybrakoulys de s'en emparer. Il est de notoriété publique que Chybra manie le fiel à la perfection...En revanche, il est assez rare que les gens soient au courant de son semi illettrisme... Il alla donc s'asseoir dans la salle commune avec l'histoire de Drusil, et commença un long travail pour le déchiffrer à voix haute. Ce qu'il ne savait pas, c'est que chacun de ses mots articulés minutieusement parvenait aux longues oreilles de Lylywen, absolument ravie d'apprendre l'histoire de sa jeune amie chamane... Quelle chance que celle-ci ait passé la porte de la Maison de l'Ordre !

Back to top
chybrakoulys
Membres

PostPosted: Sun 2 Aug - 10:52 (2009)    Post subject: Drusil Noaidi, chamane Reply with quote

QUOI?...QUE?...HEIN?!!! LYYYYYYYYYYLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!! JE VAIS T'ÉTRIPER GUERRIÈRE DES BACS A SABLE!!!!

Back to top
Allexielle
Alliés

PostPosted: Tue 11 Aug - 01:35 (2009)    Post subject: Drusil Noaidi, chamane Reply with quote

Allexielle, qui passait par là, écouta Chybra lire à haute voix les renseignements que Drusil avait laisser à l'attention des membres de l'ordre. La naine écoutait,déchiffrait, se questionnait, se grattait la tête, resta perplexe puis cria à l'attention de Chybra en lui arrachant le livre des mains

MAIS NON!! Tu le tiens à l'envers!!

Elle s'assit en face du voleur, ferma les yeux et sereine, continua d'écouter...interloquée elle dit à l'attention de Chybra

Mais faut lire de gauche à droite! tu le fais exprès pour m'énerver! Et tu commences par la page de gauche... oui voilà comme ça! C'est Lyly qui t'a appris à lire ou quoi?

Ainsi fait, la naine et l'humain furent ravis d'en apprendre plus sur Drusil

Back to top
chybrakoulys
Membres

PostPosted: Fri 14 Aug - 09:11 (2009)    Post subject: Drusil Noaidi, chamane Reply with quote

"T'façon pas besoin de savoir lire pour leur vider les poches"
Et dans un ricanement, Chybra disparait pour aller éclater de rire plus loin devant la réaction des membres de l'Ordre sur son supposé illettrisme...
"Sont si faciles à berner... Mais je les aime quand même" se dit il en souriant
Puis tout à coup....
"Zut zut et re-zut j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Drusil... Bah! je lui ferais parvenir une belle lettre truffée de fautes à la Lylywen" et re-ricanement etc....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bibliothèque -> Archives Biographiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation