Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
Culte de la Rive Noire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eudorin, artilleur de l'Ordre

Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bibliothèque -> Archives Biographiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eudorin
Membres

PostPosted: Mon 13 Jul - 16:51 (2009)    Post subject: Eudorin, artilleur de l'Ordre Reply with quote

Vous reconnaissez l'écriture élégante de Kitsu qui s'étale sur ce chapitre du Grand Livre.

Je fais suite à la demande de mon ami Eudorin qui souhaitait se présenter à ses nouveaux compagnons. Ayant de grandes difficultés à lire, sans parler d'écrire, il a préféré s'adresser à moi pour rapporter ses paroles.
Ce qui va suivre en est l'exacte retranscription.

KitsuBeijy, scribe de l'Ordre

Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes assis dans l'auberge à l'entrée de Forgefer. Cela fait maintenant quelques heures que Eudorin boit bière sur bière pour trouver le courage d'enfin me raconter son histoire comme il me l'a demandé, apparemment sans succès au vu de sa grande accoutumance.
Shamallow en a eu tellement marre qu'il est parti chasser un peu à l'extérieur des grosses souris. Sans doute de pauvres Hordeux... Seule TortueGénial est restée mais elle s'est complètement rentrée dans sa carapace.

Impossible de les faire combattre ensemble ces deux là, j'ai essayé tu sais, mais impossible. TortueGénial est jalouse je pense...
Enfin bref, damné Galagrenan, me faire raconter mon histoire...

Je vous fais grâce des éructations qui ne manquent pas de ponctuer ses paroles, ainsi que des commentaires peu amènes à l'encontre de certaines personnes de notre entourage que je ne nommerai pas étant tenu au secret professionnel.

Ma foi, puisqu'il faut, autant commencer par le début... Pour aussi longtemps que je m'en souvienne, mon père a toujours fait partie de l'entourage du roi Magni, il ne manquait jamais une cérémonie ou des soirées avec moults ambassadeurs et gens importants... ha !... Que de tralalas, belle bouffe et beaux costumes... Mouais, je crois que j'aurais jamais pu suivre sa voie comme il l'aurait voulu. Rester coincé comme un piquet avec une lance dans la main à devoir rester constamment vigilant pour protéger le roi, bah, très peu pour moi ! Trop sédentaire.

Nan, je préférais suivre M'man dans ses périples pour aller chercher des gemmes pour faire des bijoux. Mais là où elle pouvait passer des heures à tailler le moindre grain d'une pierre, je préférais cent fois aller jouer dehors avec les animaux.
Oui, j'imagine que je n'ai pas fait le bonheur ni de l'un ni de l'autre... Enfin, bon gré mal gré, je suis quand même devenu un bijoutier potable ! Il faut bien manger...

Je crois que ma véritable vie n'a commencé que lorsque j'ai rencontré Xanaphîa. Elle était alors déjà maître des Sand Witches. C'est elle qui m'a poussé à aller voir ce qu'il se passait en dehors du petit monde fermé de Forgefer et du Loch Modan auxquels se résumaient mon univers.

Aubergiste ! une autre bière !

On peut dire qu'on a fait un bout de chemin ensemble depuis ce temps là... Depuis, ma vie n'a été qu'aventures, batailles, franche rigolade, j'ai l'impression que ma vie précédente n'était qu'une parenthèse.
Je sais pas ce qu'il a mis dans sa bière ce soir, me sens tout mis en colliques.

Enfin, je crois que le plus important dans ma vie pour le moment ça a été-

Nous n'avons pas pu aller plus loin car Shamallow a déboulé dans l'auberge, un morceau de tissu dans la gueule, renversant la table et toute mon encre, suivi de prêt par un Tauren qui a défoncé le cadre de la porte en essayant de le rattraper. Ledit Tauren présentait un trou dans le tissu de son pantalon au niveau du postérieur qui avait vaguement la taille du morceau de tissu de Chacha.

Nous avons donc dû expliquer audit tauren qu'un trophée est un trophée et que ça ne se reprend pas. Les Taurens étant naturellement tétus, en tout cas, celui là l'était, nous avons dû lui expliquer la chose à maintes reprises. Le temps qu'il comprenne, nous n'avions plus le temps de terminer ce récit.

Il est prévu une autre séance quand Eudorin aura trouvé assez de temps pour se saoûler suffisamment.

Last edited by Eudorin on Mon 13 Jul - 18:40 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jul - 16:51 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kakyelle
Membres

PostPosted: Mon 13 Jul - 17:14 (2009)    Post subject: Eudorin, artilleur de l'Ordre Reply with quote

* Commenca très attentivement la lecture du parchemin que Kistu avait accroché dans le salon de la maison de l'ordre.

Kaky n'avait jamais réellement discuté avec Eudorin depuis qu'ils etaient compagnon d'arme,... Faut dire que les nains,.. et puis un nain mâle,.. enfin elle avait appris à apprecier à sa juste valeur son camarade chasseur.

Et puis Shamallow la faisait tellement rire! IL combattait souvent l'arrière train des gros moches ensemble!!
D'ailleurs quand elle arriva au passage avec le Tauren, elle ne pu retenir un petit rictus.. Sacré Shamallow! Elle l'avait toujours préféré à Tortue Génial! il a plus de fougues! c'est un peu comme son équivalent canin !

Bref, elle arriva rapidement à la fin du parchemin, et fut un peu décue ... non en fait soulagée qu'il reste une grande part de mystère à Eudorin... Elle ne voulait pas le voir autrement que le bon bougre qu'il etait à ses yeux ! *

Back to top
Lylywen
Chevaliers

PostPosted: Mon 13 Jul - 17:24 (2009)    Post subject: Eudorin, artilleur de l'Ordre Reply with quote

Lylywen prit le parchemin, alla s'installer près du feu et se tut pendant une vingtaine de minutes, le temps de bien comprendre chaque mot. Arrivée à la fin, elle sourit en hochant la tête. Oui, Eudorin, avec son petit caractère, ben elle l'aimait bien !

Back to top
axelle
Alliés

PostPosted: Tue 14 Jul - 10:02 (2009)    Post subject: Eudorin, artilleur de l'Ordre Reply with quote

Axelle descend les escaliers et constate que les marches sont bien abimées à cause des multi chutes de Lyly *pauvre Lolein quand il va voir ce que cela va couter en réparation...*Axelle aperçoit le parchemin le décroche et s'assied sur l'une des marches encore à peu prés en état, la druidesse commence sa lecture
*ah sacré Eudorin, moi j'adore Chacha car il est comme moi il n'aime pas la cuisine d'Eudorin, pourquoi utilise t'il toujours du poisson pas frais...*
Axelle accroche le parchemin et pense à son ami chasseur

Back to top
Galagrenan
Maître

PostPosted: Sat 18 Jul - 10:58 (2009)    Post subject: Eudorin Reply with quote

Quel plaisir de combattre à tes côtés ami nain ! Tes animaux ne sont pas très propres, mais bon pas moins que les elfes. Donc sans grande gravité.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bibliothèque -> Archives Biographiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation