Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
Culte de la Rive Noire
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Et pendant ce temps là, dans la maison de l'Ordre

 
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bibliothèque -> La Place des Conteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Galagrenan
Maître

Offline

Joined: 14 Apr 2009
Posts: 253
Localisation: Sous la Lumière

PostPosted: Sat 13 Jun - 11:11 (2009)    Post subject: Et pendant ce temps là, dans la maison de l'Ordre Reply with quote

Récit initial de Salomë

Bien avant que les premières lueurs du jour n'apparaissent, alors que le silence qui règne dans la Maison de l'Ordre n'est troublé que par le va et vient rugissant des ronflements de Chybrakoulys, une porte s'ouvre à l'étage.

Eclairée par la flamme vacillante d'une bougie, Salomë sort de sa chambre à pas de velours et s'engage dans le long couloir qui mène à l'escalier.

Elle retient son souffle, et parvient en bas des marches sans que le moindre grincement ne se soit fait entendre.

Le livre épais qu'elle a emprunté dans la bibliothèque hier soir retrouve sa place dans les rayonnages. Une nuit lui a suffit pour en venir à bout. Une nuit sans sommeil. Elle parcourt des yeux les centaines de volumes qui y sont sagement rangés, à la fois avide d'y découvrir un savoir inépuisable et gourmande d'y dévorer des histoires chevaleresques. Les livres... elle s'y réfugie souvent. Parfois simplement pour le bruit rassurant d'une page qu'on tourne, ou l'odeur si caractéristique du papier jauni.

Salomë s'approche de la cheminée, tend la main vers une buche, hésite un instant puis se ravise. La dernière fois qu'elle a essayé d'alimenter le feu, elle a du appeler Suparman à la rescousse pour ne pas que les flammes gagnent le grand fauteuil d'Atalys... A cette idée, elle hausse les épaules, visiblement contrariée de sa grande maladresse.

Un long frisson lui parcourt le corps. S'emparant d'une couverture en peau de chimère, elle se blottit dans le fauteuil du Maitre, glisse sa main sous son pyjama et en sort une photo. Son regard devient pensif, puis flou, puis... alors qu'elle porte l'image à ses lèvres pour y déposer un baiser, une larme roule sur sa joue. Elle murmure "Existe-t-il plus grande solitude que celle du gardien d'un secret?"...

Un bruit de pas dans l'escalier la fait sursauter, et elle range précipitamment l'image humide contre son coeur. Lolein, qui a bien du mal avec ces marches décidément bien trop hautes pour lui, n'a pas eu le temps de voir la photo. Il s'avance vers Salomë, lance un gai "Je te souhaite de bonnes fêtes Salomë!", et joint le geste à la parole en se hissant sur la pointe des pieds pour déposer deux amicales bises qui claquent sur les joues de l'Elfe......

En elle même, Salomë pense "si tu n'étais pas si petit mon bon Lolein, comme j'aurais voulu me reposer contre ton épaule..."


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 13 Jun - 11:11 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Galagrenan
Maître

Offline

Joined: 14 Apr 2009
Posts: 253
Localisation: Sous la Lumière

PostPosted: Sat 13 Jun - 11:11 (2009)    Post subject: Et pendant ce temps là... Reply with quote

*Chuchotte* "Moins de bruits, moins de bruits !"
Galagrenan s'efforce de ne réveiller personne alors qu'il se lève, un peu avant l'aurore, comme d'habitude.
Enfiler sa cuirasse en plaque en silence a jusqu'à maintenant toujours été l'épreuve la plus éprouvante de ses journées, quels que soit les monstres à affronter.
Heureusement il peut compter sur les ronflements de Chybra et les fréquentes chutes de lit de Lylywen pour couvrir les grincements métalliques et autres gémissements d'homme plus si jeune qui accompagnent traditionnellement cet exercice matinal.
Une fois équipé, il met un peu d'ordre dans sa chambrée, et s'assure que rien ne peut empêcher la Lumière d'y entrer à plein par les petites fenêtres. A 07h48 très exactement.
La dernière épreuve consiste à fermer sa porte délicatement, et à rendre durant sa traversée du couloir menant à l'escalier et à la salle de vie, son pas lourd de mastodonte en plaques aussi léger que celui d'une elfe légèrement vêtue. Pas facile.
Une erreur d'appréciation, de plus en plus fréquente avec l'âge, et qui aurait pu avoir des conséquences néfastes sur le sommeil de certaines personnes grincheuses, est avantageusement couverte par un grand "BOUM" venant de la chambre de Lylywen.
- Ô Miracle, dit-il en remerciant la Lumière, et en ayant tout de même une petite pensée pour la tête de Lylywen.
Arrivé à l'escalier il sait que la partie est gagnée. Aujourd'hui sera une bonne journée.
Il descend donc les marches gaiement, enfilant ses lourds gants tout en fredonnant une marche militaire.
Arrivé dans la salle vie il aperçoit, péniblement alors que sa vue est excellente avec ses bésicles, Lolein déambulant entre les fauteuils où est assise Salomë.
- Ne touche pas au feu Salomë ! dit-il dans un éclat de rire. Laisse moi deviner... encore une nuit passée à ne pas dormir hein ? *ton compréhensif* Crois bien que je comprends tout à fait ta passion pour les livres, qui est la mienne aussi. *ton moralisateur* Mais le repos est ton plus sûr allié dans la vie. Ne l'oublie pas. Qui sait de quoi la journée sera faite, et quand tu auras l'occasion de dormir la prochaine fois.
*ton joyeux* Enfin bref, passons ! Lolein j'ai grand faim !
*se dirige vers la cuisine où s'est engouffré le petit cuistot*
- Au fait c'est aujourd'hui l'inventaire du coffre ? dit-il sur un ton légèrement anxieux en s'engouffrant dans la pièce.


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Bibliothèque -> La Place des Conteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  


Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group

Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.