Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
Culte de la Rive Noire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Restructuration de l'Ordre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> La Tour du Prieuré -> Cloître du Grand Conseil -> Recrutement Interne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mabelrod
Alliés

PostPosted: Fri 22 May - 13:29 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

J'adhère aux écrits de Galagrenan qui nous invite a nous réunir pour parler du futur de l'Ordre et nommer un Maître de Guilde.

Il serait intéressant avant cela que chacun pense à son rôle dans l'Ordre, tant au niveau des sorties que des artisanats, la banque, la récolte, la production, etc.

Il en va de même pour les grades, qui sont pour le moment:
- Disparu: recrue absente depuis plus d'un mois.
- Pèlerin: recrue non assidue.
- Disciple: recrue récente.
- Gardien: membres de raid (et en devenir).
- Sentinelle: membres de raid, responsable de recrue.
- Trésorier: responsable des récoltes (peut déléguer des missions de récolte ou de fabrication), gestion des coffres, ventes, etc.
- Chevalier: haute hiérarchie de l'Ordre, piliers de raids et responsables de recrue.
- Commandeur: représentant en chef de chaque guilde (Ordre / Sand), responsables de raids et sorties.
- Maître: responsable des grades et fonctions de chacune dans l'Ordre.

Dites ce que vous en pensez.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 May - 13:29 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lylywen
Chevaliers

PostPosted: Fri 22 May - 14:32 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

Personnellement, cela me paraît bien, mais subsistent quelques questions :

Au niveau des droits de retrait dans la banque : qui peut quoi ?

Au niveau du recrutement, qui peut le faire ? Tous ? Seuls les chevaliers ? Ou si tout le monde peut le faire, est-ce que seuls les chevaliers peuvent donner les épreuves ? Est-ce qu'on garde les mêmes épreuves d'ailleurs ?

Sinon, effectivement, nommons un chef et décidons de l'avenir de l'Ordre, là j'adhère bien évidemment !

Back to top
axelle
Alliés

PostPosted: Fri 22 May - 19:26 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

Je pense pareil que Lyly, réunissons nous un jour et à une heure précise (genre ce week end) et parlons en tous ensemble (enfin ceux qui restent^^)

Back to top
axelle
Alliés

PostPosted: Fri 22 May - 19:29 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

autant pour moi je n'avais pas vu le message de Gala, je ne serais pas là mardi, mais je donnerais des instructions à Chybra *grand sourire*

Back to top
Salomë
Alliés

PostPosted: Sat 23 May - 10:49 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

Je serai présente mardi.

Back to top
Lylywen
Chevaliers

PostPosted: Sat 23 May - 13:20 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

Alors, il semblerait que mardi nous ayons beaucoup d'absents, dont Mabelrob, Kitsu et Chybrakoulys. Pourrions-nous décaler à mercredi ? Est-ce que cela vous conviendrait ?

Back to top
Galagrenan
Maître

PostPosted: Sat 23 May - 13:30 (2009)    Post subject: Réunion Reply with quote

Cela me convient aussi mercredi. Je peux être présent les deux soirs pour recueillir les opinions de chacun puis faire une synthèse, et ainsi avoir l'avis d'un plus grand nombre.
Qui n'est pas disponible mercredi ?

Pour la Lumière,

Galagrenan 

Back to top
Salomë
Alliés

PostPosted: Sat 23 May - 13:43 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

Je serai présente mercredi.

Back to top
Suparman
Chevaliers

PostPosted: Sat 23 May - 18:34 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

bon, alors un tit truc, je vois principalement deux facons de faire les choses

une personne elue par majorité ou decisions de personnes influentes, qui assume tous les choix , la planification des responsabilités, le poids de rappeler l'ordre , etc, on est pas nombreux alors ca augmente la quantité de travail, et surtout faut avoir la personne qui sache bien gerer tous ces domaines suffisamment ( y'a toujours l'aide des subalternes, mais ca reste quand meme une grosse part , on a vu recemment que ca peux pas convenir a tout le monde )

ou un homme de paille representant bien l'ordre , et chaque decision et mise en place seront decidés par vote ( tout le monde propose ses idées et poste un vote sur chacunes , on laisse ca 4 jours et on applique, ceux qui sont pas la pour voter et se tiennent pas au courant , tant pis ils suivront le mouvement, et ceux qui sont presents menent la guilde sur les rails des objectifs communs de la charte ) de plus, ca mettra fin aux impossibles reunions ou il manque toujours au mieux 1/3 des effectifs, qui font pas avancer les choses ... ^^ (*1)

faut bien garder en tete que c'est les membres qui ont vivre l'ordre ( les contenter ) , et c'est a nours d'aller vers lui ( respecter ses principes ) , dans aucun des cas l'inverse Wink

deja savoir choisir notre regime politique est la base, j'vais lancer un sondage ( avec d'autres exemples ) voir ce que tout le monde en pense et ce qu'ils preferaient "subir" ^^ , on y vera surement plus clair

les grades ?
les grades ne sont au final qu'en facon de controler la banque et l'effectif , 2-3 personnes avec le droit d'inviter suffit normalement en terme de presence pour pas faire galerer trois jours une personne voulant nous rejoindre , les retraits banque peu limités pour tout le monde ( a part les personnes en test, on se connais un peu et si on a pas confiance en nous ... hum on n'ira dans tous les cas pas loin ... )
et voila, on peux donner des titres representatifs pour ceux qui veulent ou qui le meritent si on veux

au niveau artisanats, recolte, production, j'pense qu'on a tous envie d'avancer, donc pour ca faudrais mettre ses competences en avant de facon spontanée
fixer un stock minimum , moyen et maximum pour les objets "importants" , et le mettre rapidement en place pour se concentrer sereinement sur les sorties ( pve et rp , pvp si on remarque un engouement suffisant dans les effectifs pour ca )
ne nommer qu'une personne pour recolter ou produire, c'est ni equitable, ni gerable en rendement
tout le monde participe, si c'est pas en produits ( certains ont surement des metiers peu utiles frequemment ) , la contribution financiere ou par les encheres palie facilement a ca Wink

(*1) :
Galagrenan wrote:
Cela me convient aussi mercredi. Je peux être présent les deux soirs pour recueillir les opinions de chacun puis faire une synthèse, et ainsi avoir l'avis d'un plus grand nombre.
Qui n'est pas disponible mercredi ?
Galagrenan 

le meilleur exemple est jamais loin , plutot que de repondre s'ils sont la ou pas mercredi, qu'ils donnent directement leur avis nan ? hihi
apres, le tout est qu'on se pose les bonnes questions
vu qu'on ne fonctionne pas avec teamspeak, ils vont devoir te l'ecrire sur WoW, autant le faire ici , on verra tous bien la forme que ca prends et on gagnera un temps monstrueux ( avec de grosses dents pointues ! )

Back to top
Mabelrod
Alliés

PostPosted: Sat 23 May - 18:55 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

OUi moi je pense aussi que les grades aident a donner a chacun une fonction dans l'Ordre, tout comme le fait d'être récolteur de certaines denrées rares, ou d'être assigné a une mission de construction, cela pourrait peut être motiver les membres et les aider a se situer dans l'Ordre, je ne suis pas pour juste nous définir entre protecteur, tueur et soigneur.
Pour le régime sous lequel se gouverne l'Ordre, je suis pour que chaque décision soit décidé entre tous, un Conseil ample.
J'ai surtout en vie d'en débattre avec le plus d'entre vous possible.
Donc a mercredi j'espère, je vais faire tout le possible pour être présent.

Back to top
axelle
Alliés

PostPosted: Sun 24 May - 07:56 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

moi je suis d'accord avec Supa, de plus concernant le maitre de guilde, que Exclamation Exclamation ceux qui souhaite gerer ce poste propose leur candidature ( pas moi en tout cas), mais de toute façon nous devons faire vivre notre Ordre et cela ne doit pas être de la responsabilité exclusive du mg ( on a vu ce que ca a donné avec Atalys, la pauvre elle n'en pouvait plus...= personne sur le grand livre, désistement pour les raids...), c'est notre rôle à chacun : proposer des instances héro, alimenter la banque (d'ailleurs faudrait faire un peu le ménage ^^), s'entraider ( ca ns le faisons deja Laughing ), voila faut pas laisser l'Ordre mourir...

Back to top
Lylywen
Chevaliers

PostPosted: Sun 24 May - 12:01 (2009)    Post subject: Réunion Reply with quote

Ouais d'abord ! D'accord avec toi Axelle. Tout le monde participe, et on peut continuer à tuer du Tauren tranquillement.

Last edited by Lylywen on Sun 24 May - 12:33 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Galagrenan
Maître

PostPosted: Sun 24 May - 12:03 (2009)    Post subject: Réunion Reply with quote

D'accord avec Sup pour en ce qui concerne les grades et le retrait en banque. Identifions quelques responsables, et donnons à tous le droit de retirer beaucoup en banque, elle doit servir. En ce qui concerne le recrutement plus de personnes pourrons, mieux ce sera pour nous. Il faut juste définir ceux qui veulent et peuvent recruter dans l'esprit de l'Ordre.
Par contre je ne suis pas convaincu par l'absence de chef et la gouvernance en commun. Nous sommes des "casus", donc beaucoup ne pourront être là et dirons à juste titre ne pas avoir pu donner leur avis sur telle ou telle chose. Il faut quelqu'un, au moins une "idée" -je n'ose parler d'idéologie - à faire appliquer, avec une ligne directrice.
Ensuite faire une réunion par posts interposés, non merci. Cela durera des jours et des jours. Autant un échange en direct, où tous ceux présents s'expriment sur un sujet ou une idée soulevée par un autre etc... En tant que scribe je continuerai à reporter sur le Grand Livre ce qui a été débattu ou décidé, et ainsi tout le monde pourra ajouter son avis, et faire si besoin avancer le schmilblick.
A mercredi donc, où nous déciderons de tout ensemble, avant d'en confier l'application à une personne.

Back to top
axelle
Alliés

PostPosted: Sun 24 May - 12:37 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

*se gratte la tête* euh c'est quoi le schmilblick.... connais pas dans le language des elfes, ah les humains toujours des mots savants...

Back to top
Mabelrod
Alliés

PostPosted: Sun 24 May - 18:55 (2009)    Post subject: Restructuration de l'Ordre Reply with quote

Bon je vois que personne ne reprends mes mots mes ceux de Sup, donc a mercredi sans doute, et puis sinon tant pis.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> La Tour du Prieuré -> Cloître du Grand Conseil -> Recrutement Interne All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation