Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
Culte de la Rive Noire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Maison de l'Ordre de la Lumière

Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Petit Salon -> Visite des Lieux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atalys Devonah
Alliés

PostPosted: Sat 4 Apr - 17:21 (2009)    Post subject: La Maison de l'Ordre de la Lumière Reply with quote

Un dimanche matin, au premier étage de la Maison de l'Ordre de la Lumière, à côté de la cathédrale d'Hurlevent... De violents coups sont tapés sur la porte du Maître de l'Ordre.

- Chef ! Chef ! Faut qu'j'te parle !!
- Oui, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- J'ai un peu réfléchi...
- Ah. *inquiète*
- Voui... je voudrais bien avoir un bureau aussi moi, tout pareil que Lolein et Gala quoi !
- Bah... Lolein est trésorier, Gala scribe et calligraphe de surcroît... et puis un bureau pour quoi faire d'abord ?
- Pour réflexionner un peu des fois
- Réflexionner ??
- Ouiii ! Pour avoir des idées qui ne soient pas à ma décharge des fois !!
- *dubitative* A ta... décharge ?!
- Oui, des idées qui sentent bon !
- *lève un sourcil ; des idées qui sentent bon...* Je peux te prêter le mien si tu en as besoin...
- Ah non ! Il est à côté de celui de Lolein qui compte nos pièces d'or à longueur de journée... *éclair de... "génie" * Oh !! Les latrines !!
- Les latrines ??
- *rougit* Bah oui... j'ai jamais bien compris à quoi ça servait...
- Ah... c'est ça... *sort son minuscule carnet rouge : demander à Gala d'expliquer avec diplomatie la notion de latrine à Lylywen* Bon.. tu veux réfléchir à propos de quoi ?
- Ben... j'me disais... rrrrr... râh tu vois ! Je n'peux pas réfléchir ici ! Et dans ma chambre mes voisins sont trop bruyants !
- *consulte le registre* Gala... Sup ?... trop bruyants ?
- Ben voui ! Gala il tousse toute la journée en réfléchissant et Suparman reçoit sa nombreuse famille avec qui il papote à longueur de temps ! Pis tu sais... *lance très vite et en rougissant* Ben Gala et moi on a cassé le mur entre nos deux chambres pour en faire une seule très grande maintenant... du coup je peux pas m'isoler, plus du tout...
- Que ?! * ouvre grand la bouche ne sachant trop que répondre,visiblement outrée, et griffonne nerveusement sur son carnet* Tu veux la chambre à côté de Mabel ?
- NOOOOOOOON !! Son familier fait trop de bruits de ventre !
- Et la terrasse en face des chambres ? Tu serais bien en plein air...
- *secoue la tête énergiquement, visiblement pas enchantée*
- Bon... et la bibliothèque alors ? Elle est en bas, au calme...
- Oh non non, il y a trop de livres, ça me fait peur ! Pis Luengoni y passe pas mal de temps...Et je n'arrive pas à me concentrer quand elle est là, elle me fait trop rigoler !
- Evidemment... *soupire* Mais Lyly, pourquoi vouloir réfléchir ? Tu te fais du mal...
- Ben si ! J'me disais qu'on pourrait p't-être se faire une bonne bouffe... euh repas une fois de temps en temps histoire d'utiliser un peu la salle commune, non ?
- Comme une réunion de l'Ordre ?
- Euh... nan, plus rigolo ! On pourrait se raconter nos histoires, comme la dernière fois où j'ai explosé deux Taurens, j'ai gardé les cornes pour faire des colliers à Allexielle et Salomë, et les coeurs tous chauds pour Chabob, il paraît que c'est aphrodi-truc !
- QUOI ?! Des Taurens !! *s'étrangle*
- Oh ça va... j'recommencerai pas... *plus bas* ou je te dirais pas...
- *balaye le sujet d'un geste en regardant Lylywen d'un oeil inquisiteur* Mouais... bon c'est une bonne idée ton histoire de repas... Tu vois tu n'as pas besoin de bureau pour... *lève les yeux au ciel* "réflexionner"...

(Merci à Lyly pour les retouches !)

Atalys

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Apr - 17:21 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lylywen
Chevaliers

PostPosted: Fri 5 Feb - 15:54 (2010)    Post subject: La Maison de l'Ordre de la Lumière Reply with quote

Back to top
Lylywen
Chevaliers

PostPosted: Fri 5 Feb - 15:54 (2010)    Post subject: La Maison de l'Ordre de la Lumière Reply with quote

Le jour se lève à peine sur la capitale humaine d'Hurlevent. Une odeur de pain chaud envahit la place commerçante. Les pavés, encore plein de rosée, luisent au soleil matinal. Petit à petit, la ville s'éveille et prend vie. Les marchands ambulants commencent leur tour de ville, les gardes attendent la relève imminente et les plus fervents croyants sont déjà près de la cathédrale.
Justement, il y a du bruit place de la Cathédrale. Un brouhaha qui vient d'une petite maison sur la porte de laquelle on peut lire « Ordre de La Lumière ».
A l'intérieur, une grande salle meublée d'une simple table en bois et de bancs. Une cheminée, des fauteuils en osier rembourrés de coussins de plumes, une ambiance qui sympathique et détendue. Quelqu'un s'affaire visiblement en cuisine, entonnant de drôles de chants dans une langue éloignée du commun. Dans la salle qui jouxte la grande pièce, une simple bibliothèque emplie de traités sur l'histoire d'Azéroth, sur la guerre, sur les armes, sur les peuples... Bref, un peu de tout.
A l'étage, de nombreuses chambres, donnant toutes sur une terrasse où l'on aperçoit des mannequins d'entraînement. En plus des chambres, il y a deux bureaux. De l'un s'élève un bruit de pièces que l'on compte. L'autre est silencieux, quoiqu'on puisse y déceler un vague bruit de plume qui griffonne un parchemin. La visite se poursuit... Une salle d'alchimie, une autre de tanneurs où sont suspendues des peaux de taurens, un atelier de joaillerie... Et de nombreuses personnes qui vont et qui viennent d'une pièce à un autre, se chamaillant en riant puis rouspétant
C'est un matin comme les autres dans la Maison de l'Ordre de la Lumière.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Petit Salon -> Visite des Lieux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation