Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière
Culte de la Rive Noire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Grades

Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Petit Salon -> Visite des Lieux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Galagrenan
Maître

PostPosted: Sat 13 Jun - 10:06 (2009)    Post subject: Les Grades Reply with quote

L'Ordre de la Lumière regroupe des combattants tournés vers un même objectif ; la victoire des forces de l'Alliance contre tout ennemi, et la prédominance de la Lumière dans ce monde déchiré.
Cet ordre guerrier repose sur une hiérarchie :

Le Maître : à la tête de l’Ordre, il a pour mission de le guider. Sous les ordres d'Elune et de l’Archevêque d’Hurlevent, il sert au mieux la Lumière. Il préside les Réunions, et il lui incombe de prendre les décisions importantes dans la vie de l'Ordre. Lui seul a le pouvoir de chasser quelqu'un de la Maison de l'Ordre de la Lumière.

Le Commandeur : bras droit du Maître de l'Ordre, il est celui qui mène les forces de l'Ordre au combat afin que puisse se répandre la Lumière. Il a le pouvoir et la responsabilité de promouvoir ou dégrader un membre.

Les Chevaliers : au nombre de trois, ils sont chargés d’accueillir les nouvelles recrues, en leur présentant l’Ordre, leur expliquant ses principes, ses règles, ainsi que cellex du coffre. Ils sont les gardiens de ces règles et principes, et se doivent de les faire appliquer. C’est également à eux qu’incombe la tâche de faire passer leurs épreuves aux Pèlerins. Ils ont le pouvoir et la responsabilité de promouvoir ou dégrader un membre (après consultation du Grand Conseil). Leur comportement se doit d'être exemplaire : comportement RP, animation du Grand Livre, diffusion des affiches de recrutement, alimentation du Coffre. Ils participent aux réunions du Grand Conseil, et aident le maître dans la prise de décisions importante pour l'Ordre.

Le Trésorier : il est le gardien du trésor de l’Ordre et le fait fructifier en vendant les excédants. Il veille à ce qu’il ne soit pas surchargé, gère les stocks, et informe le maître des mouvements suspects. Toute demande de retrait supplémentaire ou pour désenchantement doit lui être adressée (au Maître ou Chevaliers si non disponible).

Les Gardiens : ce grade récompense ceux qui s'investissent au sein de l’Ordre et qui lui ont prouvé leur fidélité. Ils ont le pouvoir et la responsabilité de recruter de nouveaux combattants. Ils sont invités à prpager l'esprit de l'Ordre en animant le Grand Livre, alimentant le Coffre et en diffusant les affiches de recrutements.

Les Disciples : ils sont la force vive de l’Ordre. Premier grade ayant accès au Coffre. Ils sont invités à animer le Grand Livre, alimenter le Coffre et diffuser les affiches de recrutements.

Les Pèlerins : nouvelles recrues devant passer les quatre épreuves des Chevaliers avant de pouvoir prétendre au grade de Disciple. Ils sont invités à animer le Grand Livre, alimenter le Coffre et diffuser les affiches de recrutements.

Les Disparus : membres n’ayant pas donné signe de vie depuis un mois. Leur chambre est libérée au bout de deux mois (exclusion de la guilde) sauf nouvelles de leur part.

Postulations spontanées et annonces de recrutement au Cloître du Grand Conseil, section Recrutement interne.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jun - 10:06 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Naholar
Membres

PostPosted: Mon 3 Aug - 10:17 (2009)    Post subject: Les Grades Reply with quote

Salutations compagnons
je fais pare de ce messages pour vous signaler mon désir de devenir Gardien
j'avais eu une discution a ce sujet la avec mon cher ami Galagrenan et avec egalement quelque chevalier de l'ordre
a ce propos je n'est pas eu de mauvais retour
Je suis egalement l'un des plus anciens membre de l'ordre cela fais tres longtemp que je suis a vaut coter d'ailleur cela va faire presque Un An que je vous suis au mois d'Aout , je vous ai toujours etais fidéle dans les moment les plus dur des crisse ou l'ordre aurais pus sombré mais depuis mon plus jeunes ages je vous ai toujours soutenue dans cette Ordre j'ai également apporté beaucoup de chose je pence je suis d'ailleur fiers d'avoir pus parcourue un si beau chemin auprés de vous et pour vous dire Lyly et Moi ne ce sont jammais quitté on c'est toujours soutenue depuis ce fameu cercle 25 un brassenoir acharner hehe et aussi a mon frere Claiy tous les 3 nous somme toujours suivis et nous somme monté en puissance aujourdhui je suis fiers de vous et surtout de ma Lyly qui a connus des moments pas facils dans ces périble .
donc aujourdhui j'aimerais avoir un signe de reconnaisance pour tous le bonne humeur que j'ai pus apporter au sein de la guild et pour tous mon acharnement a progresser avec vous *verse une larmichette*

Amicalement votre fidéle Naholar

Back to top
Salomë
Alliés

PostPosted: Mon 3 Aug - 15:12 (2009)    Post subject: Les Grades Reply with quote

A la lecture de ces quelques lignes, Salomë ne peut retenir un sourire attendri. C'est vrai que Naholar est là depuis le début, avant elle d'ailleurs. C'est vrai qu'il est d'humeur égale, et si fier d'appartenir à l'Ordre.
Oui, sans doute qu'une promotion serait méritée. Mais peu importe ce qu'elle en pense, cette décision ne lui revient pas.

Esquissant un demi tour pour sortir du petit Salon, elle se ravise et s'empare du parchemin. Se saisissant d'une plume et d'un encrier rouge sang, elle s'installe sur un coin de table, et se mordant les lèvres commence à corriger:

Salutations compagnons
je fais paret de ce messages pour vous signaler mon désir de devenir Gardien.
j'avais eu une discutssion aà ce sujet laà avec mon cher ami Galagrenan et avec egalement quelques chevaliers de l'ordre
aà ce propos je n'est ai pas eu de mauvais retour
Je suis egalement l'un des plus anciens membre de l'ordre cela faist tres longtemps que je suis aà vautvos coters d'ailleurs cela va faire presque Un An que je vous suis au mois d'Aout , je vous ai toujours etaisé fidéle dans les moment les plus durs des crissees ouù l'ordre auraist pus sombré ermais depuis mon plus jeunes ages je vous ai toujours soutenues dans cette Ordre j'ai également apporté beaucoup de chose je pencse je suis d'ailleurs fiers d'avoir pus parcourueir un si beau chemin auprés de vous et pour vous dire Lyly et Moi ne ce sont nous sommesjammais quittés on cs'est toujours soutenues depuis ce fameux cercle 25 un brassenoire acharneré hehe et aussi aà mon frere Claiy tous les 3 nous sommes toujours suivis et nous sommes montés en puissance aujourdhui je suis fiers de vous et surtout de ma Lyly qui a connus des moments pas facils dans ces périble .
donc aujourdhui j'aimerais avoir un signe de reconnaissance pour touste lea bonne humeur que j'ai pus apporterer au sein de la guild et pour toust mon acharnement aà progresser avec vous *verse une larmichette*

Amicalement votre fidéle Naholar

Puis elle prend un tout petit morceau de parchemin, sur lequel elle griffonne ces quelques mots:
"Naholar mérite tout notre respect pour les valeurs qu'il défend, et la fidélité dont il fait preuve à l'Ordre. Néanmoins, compte tenu du fait qu'en cas de promotion au poste de Gardien, il sera chargé de coller des affiches et de représenter l'Ordre auprès de potentiels nouveaux alliés, je propose que le Maître lui dispense quelques cours de soutien en orthographe et grammaire (après tout, Galagrenan a déjà fait de l'excellent travail auprès de Lyly...).
Salomë, une amie qui vous veut du bien".

Se transformant en chouette afin de masquer le rouge qui lui monte aux joues après cette initiative audacieuse, Salomë punaise les deux parchemins en évidence dans le Petit Salon, puis s'éclipse discrètement.

Back to top
Lylywen
Chevaliers

PostPosted: Mon 3 Aug - 20:31 (2009)    Post subject: Les Grades Reply with quote

Et bien euh...C'est vrai Naho que tu es là depuis un certain temps, c'est vrai aussi que tu es de bonne compagnie, d'une humeur joviale et agréable !

Cependant, il me semble que tes disponibilités sont quelques peu aléatoires, non ?

En outre, il est vrai que le poste de gardien risque de t'amener à converser avec des alliés, et qu'il faudrait pour cela que tu euh...saches....euh...maîtriser le commun !

A voir, donc ! Voilà ce que j'en dis moi... !

/HRP

Très sincèrement, et avec toute la douceur dont je peux être capable, il y a un gouffre niveau orthographe et syntaxe, ce qui n'est pas fait pour faciliter les choses Naho ! Je ne sais pas comment le dire autrement, et je suis désolée si c'est un peu abrupt, mais franchement ça pose problème pour avoir un poste à responsabilité, c'est du moins ce que j'en pense ! Maintenant, je ne suis pas chef, donc il faudra voir cela avec Galagrenan le bien nommé ^^

/HRP

Back to top
Allexielle
Alliés

PostPosted: Tue 11 Aug - 17:07 (2009)    Post subject: Les Grades Reply with quote

Et moi alors! j'sens l'poisson pourri?
Je sais être diplomate!
Tenez! J'ai reussi à rallier quelques recrues qui nous rejoindrons prochainement!
J'ai déjà quelques bonnes idées d'affiches à placarder en prime! Et je les colle toujours proprement, jamais de la colle qui déborde et je manie les punaises comme personne!!
J'ai même pensé peindre la tête de Galagrenan avec un slogan du tonnerre sur les affiches " Mangez des pommes", vous en pensez quoi? C'est pas une bonne idée ça? Ou alors "La lumière de toute notre force".
On pourrait créer un jeu de cartes avec la tête des membres de l'ordre que l'on offrirait aux gens, ça ferait peut être son petit effet.
Bon par contre je met mon veto pour que Lyly fasse la soupe populaire!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Grand Livre de l'Ordre de la Lumière Forum Index -> Petit Salon -> Visite des Lieux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation